Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent l'aloe vera. Et je suppose que beaucoup d'entre vous ont vu sa forme ou sa structure actuelle. Mais, saviez-vous que l'aloe vera joue un rôle particulier dans le domaine de la science et de la médecine ? Savez-vous donc que l'aloe vera est l'une de ces plantes médicinales bien connues qui procurent certains bienfaits pour la santé ? Eh bien, vous devriez poursuivre votre lecture sur small-garden.fr car voici quelques faits à son sujet.

Historiquement, il y a plusieurs noms pour l'aloe vera en Afrique, d'où l'aloe vera serait originaire. Dans la région, l'aloe vera est connu sous les noms de "muguet du désert", de "plante d'immortalité" et de "plante médicinale". On pense alors que son nom vient à l'origine du terme arabe "alloeh" qui signifie "amer" pour le liquide amer de l'aloe vera qui se trouve notamment dans les feuilles.

L'aloe vera compte 500 espèces qui poussent dans des climats du cosmos entier. Pour les Grecs, les Arabes et les Espagnols de l'Antiquité, l'aloe vera est couramment utilisée depuis des millénaires, et les chasseurs africains jusqu'à présent frottent encore le gel de la plante sur leur corps dans le but de réduire la transpiration et leur odeur.

On dit que la plante est séparée en deux produits principaux, et ces deux produits comprennent le gel et le latex. En ce qui concerne le gel de la plante, il est intéressant de savoir qu'il s'agit de la pulpe de la feuille et d'une substance fine et claire ressemblant à de la gelée qui est spécifiquement prélevée sur le tissu parenchymateux qui compose les parties intérieures de la feuille d'aloès. Le gel est composé de polymères d'hydrates de carbone, comme les glucomannanes ou l'acide pectique, et de plusieurs autres composés organiques et inorganiques. D'autre part, le latex d'aloe vera est communément appelé "jus d'aloe" et il s'agit d'un exsudat jaune amer provenant des tubules péricycliques qui se trouvent juste sous la peau extérieure des feuilles d'aloe. C'est à la fois le gel et le latex qui sont utilisés par la plupart des consommateurs d'aloe vera aujourd'hui.

On pense que l'aloe vera a apporté certains bienfaits pour la santé de ceux qui l'ont appliqué. Certaines recherches considèrent que le gel clair a la capacité de guérir les blessures, les ulcères et les brûlures graves en plaçant simplement une quantité ou une couche protectrice sur les parties affectées et qu'il accélère la vitesse de guérison.

La plante d'aloe vera est généralement composée de 96% d'eau et le reste est composé d'ingrédients actifs qui comprennent de l'huile essentielle, des acides aminés, des minéraux, des vitamines, des enzymes et des glycoprotéines. En raison de son efficacité dans la guérison des blessures, des ulcères et des brûlures, de nombreuses personnes l'ont utilisée, y compris les guérisseurs contemporains depuis les années 1930. En fait, depuis cette époque jusqu'à aujourd'hui, plusieurs traitements de santé liquides provenant de l'aloe vera sont fabriqués et certains d'entre eux sont des mélanges de jus d'aloe et d'autres plantes et herbes. Le jus d'aloe vera est bénéfique car il calme les irritations du tube digestif, comme les ulcères gastro-intestinaux et les colites.

L'aloe vera, étant un complément alimentaire, est en fait censé aider à la circulation sanguine et lymphatique, aux fonctions des reins et de la vésicule biliaire et il facilite la digestion. Et comme elle a un effet hydratant sur la peau, la plante est un remède courant pour les coups de soleil et les irritations cutanées. Si vous voulez en ressentir les effets, il vous suffit d'enlever la fine peau extérieure et de passer les feuilles au mixer, puis d'ajouter 500 unités de vitamine C en poudre dans chaque tasse et enfin de la conserver au réfrigérateur.